Μ

De JFCM
Aller à : navigation, rechercher

Ô petit Jésus, viens avec moi.
Ô petit Jésus, viens avec la France.
Ô petit Jésus, viens avec les prêtres de France.

« Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l’étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse.
Fais que, remplie d’amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre.
Ô amour de Jésus, nous prenons ici l’engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d’un cœur ardent à répandre ton règne dans tout l’univers. Amen. »

« Ô mon enfant, dis aux Français que cette prière est celle-là même que je veux entendre de leur bouche. Elle est sortie de mon cœur brûlant d'amour et je veux que les Français soient les seuls à la réciter. Quant à toi, mon enfant, je veux que tu la récites aussi, mais tu la réciteras également en français (ton directeur y pourvoira) ; car j'ai voulu, ô ma petite fleur, que dès le début de ta croissance, tu sois orienté par la petite fleur de France, vers le soleil de mon Amour. »

Sainte-Thérèse de l'Enfant-Jésus - Ste Thérèse

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat ; soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon.
Que Dieu lui fasse sentir son empire, nous vous en supplions.
Et vous, Prince de la Milice céleste, repoussez en enfer, par la force divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes.
Ainsi soit-il

Très glorieux Prince des armées célestes, Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, contre les principautés et les puissances, contre les chefs de ce monde des ténèbres, contre les esprits de malice répandus dans les airs (Eph 6,12). Venez en aide aux hommes que Dieu a faits à son image et à sa ressemblance, et rachetés à si haut prix de la tyrannie du démon (Sg 2.23-24).
C'est vous que la Sainte Église vénère comme son gardien et son protecteur, vous à qui le Seigneur a confié les âmes rachetées pour les introduire dans la céleste félicité.
Conjurez le Dieu de paix qu'Il écrase Satan sous nos pieds, afin de lui enlever tout pouvoir de retenir encore les hommes captifs, et de nuire à l'Église.
Présentez au Très-Haut nos prières, afin que, bien vite, descendent sur nous les miséricordes du Seigneur, saisissez vous-même l'antique serpent, qui n'est autre que le diable ou Satan, pour le précipiter enchaîné dans les abîmes, en sorte qu'il ne puisse plus jamais séduire les nations (Apo 20,2-3-).

« Ô saint Ange, à qui la divine Providence a confié le soin et la garde de mon âme, veillez toujours sur moi, secourez-moi au moment de la tentation, présentez mes prières à Dieu, intercédez pour moi, afin que dans sa bonté infinie, Dieu Notre-Seigneur daigne m'accorder le pardon de tous mes péchés, une vive douleur de les avoir commis, et toutes les grâces dont j’ai besoin pour éviter de l'offenser désormais ; pour vivre saintement, persévérer courageusement et mourir dans son amour ! Eloignez de moi les tentations de mon ennemi, obtenez du Dieu de miséricorde ce que je ne saurais obtenir par moi-même, que la pensée du mal ne puisse pénétrer en moi, qu'elle n'y trouve jamais de place ! Et si j'avais le malheur de m'écarter de la voie où la main de Dieu m'a fait entrer, oh ! Ramenez-moi aussitôt je vous en conjure à la suite de mon Sauveur. Quand vous me verrez en proie à l'épreuve et à la douleur, priez pour moi, secourez-moi, protégez-moi, défendez-moi ! Nuit et jour, veillez sur moi, gardez-moi; dirigez-moi en toutes choses, accompagnez-moi en tous lieux, et surtout, lorsque viendra ma dernière heure, ô saint gardien de mon âme, redoublez de zèle et de charité. Défendez-la contre les attaques des démons, éloignez d'elle les vaines frayeurs, le trouble, le désespoir ! Ne me quittez pas, ne m'abandonnez pas avant que vous ne m'ayez conduit dans le ciel, en présence de Dieu Notre-Seigneur, de la Très-Sainte Vierge, de tous les anges, et de tous les saints, pour y jouir éternellement avec vous de la félicité qui nous sera donnée par Jésus-Christ Notre-Seigneur, qui règne dans l'éternité avec le Père et le Saint-Esprit. Amen. »
Saint François Xavier (1506-1552)

Mon âme exalte le Seigneur, Exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
Il s'est penché sur son humble servante ; Désormais, tous les âges me diront bienheureuse.
Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !
Sa miséricorde s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.
Déployant la Force de Son bras Il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leurs trônes, Il élève les humbles.
Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
Il relève Israël, son serviteur, Il se souvient de son amour,
De la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa descendance, à jamais.

Ô Marie, Mère de Dieu et Mère de l'Église, nous te confions notre vie.
Nous sommes tes enfants et entre tes mains nous déposons toutes nos nécessités.
À toi, Vierge de Nazareth, nous offrons humblement notre désir de suivre Jésus sur le chemin de l'amour, avec fidélité et persévérance, afin que nous puissions Le servir d’un cœur entier et généreux.
Guide-nous toujours de ton amour maternel.
Soutiens-nous dans notre faiblesse ; renforce notre espérance.
Augmente notre confiance en Dieu, notre amour pour le Christ et notre fidélité à l'Église.
Amen.

O Marie, puissante Vierge, vous êtes la forte et puissante protectrice de l'Église ; vous êtes l'aide merveilleuse des chrétiens ; vous êtes terrifiante comme une armée rangée en bataille; vous seule avez détruit toutes les hérésies du monde entier. Au milieu de nos peurs, de nos luttes et de nos angoisses, défendez-nous du pouvoir de l'ennemi et, au moment de notre mort, recevez nos âmes en paradis.
Amen.

Salut, Reine, Mère de Miséricorde, notre Vie, notre Douceur, et notre espérance, salut.
Vers toi nous élevons nos cris, pauvres enfants d'Ève exilés.
Vers toi nous soupirons, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes.
Tourne donc, ô notre Avocate, tes yeux miséricordieux vers nous.
Et, Jésus, le fruit béni de tes entrailles, montre-le nous après cet exil.
Ô clémente, ô pieuse, ô douce Vierge Marie !

Ô Saint Joseph dont la protection est si grande, si forte et si prompte devant le trône de Dieu, je mets en toi tous mes intérêts et désirs.
Ô Saint Joseph, assiste-moi par ta puissante intercession et obtiens pour moi de ton divin Fils toutes les bénédictions spirituelles par Jésus Christ notre Seigneur, de telle manière qu’ayant engagé ici-bas ton pouvoir céleste, je puisse offrir mes remerciements et mon hommage à notre Père qui nous aime.
Ô Saint Joseph, je ne me fatigue jamais de vous contempler toi et Jésus endormi dans tes bras ; je n’ose pas approcher pendant qu’Il se repose près de ton cœur. Embrasse-Le en mon nom et baise sa tête délicate pour moi et demande-Lui de m’embrasser à son tour lors de mon dernier soupir.
Saint Joseph, patron des âmes du purgatoire, prie pour moi !

Protégez, Saint Gardien, notre pays.
Éclairez les responsables du bien commun, afin qu’ils sachent – comme vous – comment prendre soin des personnes qui leur sont confiées.
Donnez l’intelligence de la science à ceux qui recherchent des moyens adéquats pour la santé et le bien-être physique de leurs frères et sœurs.
Soutenez ceux qui se dépensent pour les nécessiteux : bénévoles, infirmières, médecins, qui sont en première ligne pour soigner les malades, même au prix de leur propre sécurité.
Bénissez, Saint Joseph, l’Eglise : à commencer par ses ministres, fais d’elle un signe et un instrument de ta lumière et de ta bonté.
Accompagnez, Saint Joseph, les familles : par ton silence priant, construis l’harmonie entre les parents et les enfants, surtout les plus petits.
Préservez les personnes âgées de la solitude : ne laissez personne dans le désespoir de l’abandon et du découragement.
Réconfortez ceux qui sont plus fragiles, encouragez ceux qui vacillent, intercédez pour les pauvres.
Avec la Vierge Marie, priez le Seigneur de libérer le monde de toute forme de pandémie.
Amen.

Ô Marie, Mère de Dieu et Mère de l'Église, nous te confions notre vie.
Nous sommes tes enfants et entre tes mains nous déposons toutes nos nécessités.
À toi, Vierge de Nazareth, nous offrons humblement notre désir de suivre Jésus sur le chemin de l'amour, avec fidélité et persévérance, afin que nous puissions Le servir d’un cœur entier et généreux.
Guide-nous toujours de ton amour maternel.
Soutiens-nous dans notre faiblesse ; renforce notre espérance.
Augmente notre confiance en Dieu, notre amour pour le Christ et notre fidélité à l'Église.
Amen.

Intention : pour que la technologie de l'internet et ses gouvernances où sont découvertes des formes étendues de concertation des hommes entre eux soient ajustées selon le plan de Dieu. Pour que ce que nous y apprenons de la relation des machines et des savoirs interconnectés nous aide à mieux servir la communion et l'accueil au sein de l'Eglise, à vivre avec humilité et à approfondir et partager notre compréhension et notre réponse à l'appel de Dieu à la multitude des chacuns de nous tous. Et pour que nous construisions des machines qui nous aident, nous, chacuns de Ses petits, à comprendre, porter et vivre Sa parole.

Esprit Saint,
âme de mon âme, je vous adore,
éclairez-moi, guidez-moi,
fortifiez-moi, consolez-moi,
dites-moi ce que je dois faire,
donnez-moi vos ordres.

Je vous promets de me soumettre
à tout ce que vous désirez de moi
et d'accepter tout ce que vous accorderez
qu'il m'arrive à la prière de Marie,
faites-moi seulement connaître votre volonté.

Cœur Sacré de Jésus, nous nous consacrons à Toi, par amour.
Tu es vraiment le Christ et nous reconnaissons ton règne d'amour en notre foyer.
Bénis notre famille, notre maison, nos travaux et nos entreprises.
Donne-nous d'accomplir fidèlement ta volonté.
Mets en nous la confiance et la paix, et entre nous l'entente et l'unité.
Réconforte-nous dans nos peines.
Augmente notre foi afin que nous T'aimions davantage ;
et fais de nous les témoins de ton Amour et de ta Miséricorde. Amen

Souvenez-vous, ô Très miséricordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé vos suffrages, ait été abandonné. Animé de cette confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens vers Vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. O Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Amen.

« A vos pieds, ô mon Jésus,
Je m’incline et je vous offre le repentir de mon cœur contrit
qui s’abîme dans son néant et Votre sainte présence.
Je vous adore dans le Saint sacrement de votre amour,
désireux de vous recevoir dans la pauvre demeure que mon cœur vous offre.
En attente du bonheur de la communion sacramentelle,
je veux vous posséder en esprit.
Venez à moi, ô mon Jésus.
Que votre amour enflamme tout mon être.
Je crois en vous, j’espère en vous, je vous adore et je vous aime.
Ainsi soit-il

Petit François-Laurent, prie pour nous et avec nous.

Seigneur,
Bénis notre union et donne-nous de vivre ensemble dans la paix et l’amour, en nous remettant à Vous mais aussi l’un à l’autre dans la confiance. Délivre-nous de nos instants de colère, de nos actions irréfléchies qui pourraient venir, d’une manière ou d’une autre, altérer le caractère sacré de ce lien par lequel Vous nous avez unis l’un à l’autre.

Faites que je sois fidèle et aimant, prêt à renoncer à mes désirs en toute chose. Faites que je puisse traverser les épreuves et les croix de cette vie sans me plaindre, et qu’aucune des bénédictions de ce monde ne permette que je Vous oublie. Que par la patience, la douceur, la prière et la gratitude, toutes choses nous mènent ensemble à une union éternelle avec Vous, par Jésus le Christ, Amen.

Fac nobis secundum deprecationem Mariae.