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7 mars 2014

Réunion globale de Multistakeholder l'avenir du gouvernement d'Internet (« NETmundial ")

L'Internet Society (ISOC) apprécie l'occasion de fournir des données pour la considération par les participants à la réunion globale de Multistakeholder l'avenir du gouvernement d'Internet (« NETmundial ") qui sera tenu 23 au 24 avril à Sao Paulo. L'ISOC évalue ce dialogue de multistakeholder et l'occasion de fournir des soumissions écrites pour assurer les discussions à Sao Paulo sont au courant et constructive.

L'Internet Society voudrait soumettre ce document sur le « écosystème d'Internet : appelant et adressant, service global et opération partagé, et développement de standards ouverts. » comme exposé introductif officiel à la conférence 2014 de NETmundial.

Nous espérons que ce document fournira l'information générale précieuse aux discussions.

Kathryn C. Brown President et cadre supérieur Internet Society

Écosystème d'Internet :

Appelant et adressant, service global et opération partagé, et développement de standards ouverts.

Introduction de FÉVRIER 2014

Ce document offre une brève introduction à certains des organismes d'Internet et les processus qui forment la nomination et l'adressage, les services globaux et les opérations partagées, et le développement de standards ouverts dans l'écosystème d'Internet. Il construit sur le graphique bien reçu de l'Internet Society : L'écosystème d'Internet :

http://www.internetsociety.org/who-makes-internet-work-internet-ecosystem [1]

Ce document regarde plusieurs des organismes et des processus principaux qui forment la politique d'Internet, avec un foyer sur la façon dont n'importe quel dépositaire intéressé peut devenir impliqué dans leur travail. Il n'est pas approfondi ; ni il couvre tous les aspects en détail. On lui recommande que les lecteurs emploient ce document comme point de départ dans leur exploration de l'écosystème d'Internet, de ses joueurs et de processus de politique. Des références hyperlinked étendues sont fournies partout pour aider n'importe qui compréhension plus profonde ou participation de recherche.

Comme document de travail, « explorer l'écosystème d'Internet » restera un travail en cours. Des lecteurs qui souhaitent proposer des améliorations sont invités à envoyer des suggestions à l'Internet Society atisoc@isoc.org.

L'importance de la participation

Un ensemble divers de joueurs a formé l'Internet et continue à contribuer à son futur succès. Pourtant l'Internet n'est pas une chose statique. Depuis qu'on l'a établi comme réseau de recherches il y a plus de 40 ans, il a évolué d'un petit réseau de course de gouvernement des chercheurs à un réseau des réseaux qui est la pierre angulaire pour l'économie globale et un outil indispensable pour des personnes dans le monde entier.

Ces changements phénoménaux lancent des défis significatifs pour des processus de politique et les acteurs dans la politique d'Internet mettent en place. Organisme et processus qui forment la politique d'Internet ont avéré pour être résilient et adaptable dans grand partie parce qu'ils ont supposé que le changement est une constante et parce qu'ils identifient que les meilleures solutions aux nouvelles questions qui surgissent proviennent de la collaboration disposée entre les dépositaires au courant.

L'Internet Society encourage tous les dépositaires à devenir impliqués dans les processus de politique et de standardisation qui soutiennent l'évolution actuelle de l'Internet et la gestion également en évolution des ressources Internet.

Dans l'écosystème d'Internet, les divers organismes ont des responsabilités des protocoles et des normes qui permettent des communications bout à bout de base (telles que l'Internet Protocol) ; les ressources qui dirigent ces communications (telles que des IP address et le Domain Name System) ; la fourniture de connectivité fiable qui assure à la portée de communications leurs destinations prévues, de ce fait liant des utilisateurs (tels que la télécommunication globale, les opérateurs du système de satellite et de câble, les points d'échange d'Internet, etc.) ; et les politiques, les cadres et les activités éducatives nécessaires pour assurer la franchise, la continuité et la flexibilité de l'Internet.

Ces technologies, ressources et services sont tout le fortement interdépendants et exigent une importante quantité de coordination. Les organismes responsables de la standardisation, de la coordination, de l'administration et de la gestion de jour en jour dans la sphère d'Internet incluent l'IETF, ICANN, la fonction d'IANA, le RIRs, et beaucoup d'autres qui seront évoqués en ce document. Chaque organisation a un rôle spécifique et fournit la valeur fondamentale au fonctionnement global de l'Internet.

Ces organismes ont des relations entre eux prouvées et de longue date en coordonnant l'infrastructure technique de l'Internet et ont contribué à sa croissance et stabilité incroyables. Ils se servent des mécanismes bien établis, y compris ouverts, les rassemblements publics, les listes d'adresses et les procédés d'élaboration des politiques de bas en haut qui permettent la participation directe par n'importe quel ayant droit. Cette manière du travail s'assure que des politiques sont définies par ceux qui les exigent pour leurs opérations. Elle donne également au système la flexibilité de répondre et s'adapter à la technologie en pleine évolution de l'Internet et aux besoins changeants de la communauté Internet. Elle a eu comme conséquence la création d'un ensemble de connaissances significatif et l'expérience de l'administration réussie et de la gestion des technologies, des ressources et des services qui font à l'Internet le succès que c'est aujourd'hui.

Le développement, le gouvernement et la coordination de l'Internet résultent des discussions, des discussions et des procédés d'élaboration des politiques dans beaucoup de forum spécialisés. La participation active par des utilisateurs, des gouvernements, des affaires, la société civile et des experts techniques (si comme personnes ou représentants organisationnels) est essentielle pour définir les politiques, pour approuver les procédures et pour écrire les normes, etc., qui font à l'Internet le système décisif et efficace il est aujourd'hui.

L'Internet Society est heureux pour offrir ce guide des dépositaires d'Internet, leurs processus de politique et mécanismes de participation liés aux services globaux et aux opérations et au développement de nomination et de adressage, partagés de standards ouverts dans l'écosystème d'Internet. On l'espère que ce document aide à encourager et faciliter la participation à ces domaines importants d'élaboration des politiques d'Internet.

L'écosystème d'Internet

L'écosystème d'Internet est le terme employé pour décrire les organismes et les communautés qui ont organiquement évolué pour guider l'opération et le développement des technologies et de l'infrastructure qui comportent l'Internet global. Ces organismes partagent des valeurs communes et un engagement partagé au développement ouvert de l'Internet.

L'écosystème d'Internet de terme implique une évolution darwinienne se concentrant sur le rapid et le développement continu et l'adoption des technologies d'Internet et qui est caractérisé par la participation d'une large gamme d'acteurs ; processus ouverts, transparents, et de collaboration ; et l'utilisation des produits et de l'infrastructure avec la propriété et le contrôle dispersés.

Les organismes qui comportent l'écosystème d'Internet incluent :

  • Organismes de normalisation technique tels que l'Internet Engineering Task Force (IETF), le World Wide Web Consortium (W3C), et l'institut d'élém. élect. et d'électronique

Ingénieurs (IEEE)

  • Organismes qui contrôlent des ressources pour des capacités globales de nomination et d'adressage telles qu'Internet Corporation pour les noms et les nombres assignés (ICANN), y compris son opération de la fonction de l'Internet Assigned Numbers Authority (IANA), les enregistrements régionaux d'Internet (RIR), et des enregistrements et des conservateurs de nom de Doman
  • Sociétés qui fournissent des services d'infrastructure en réseau tels que le service de Domain Name

Fournisseurs (DNS), opérateurs du réseau, nuage et prestataires de réseaux de la livraison de contenu, et

Points d'échange d'Internet (IXPs)

  • Les personnes et les organismes qui emploient l'Internet pour communiquer les uns avec les autres et pour offrir des services et des applications, ou développent le contenu, et
  • Organismes qui fournissent l'éducation et établissent la capacité pour développer et usage des technologies d'Internet, telles que des organismes, des établissements d'enseignement, et des agences gouvernementales multilatéraux.

Ce document regarde chaque composant de l'écosystème d'Internet consécutivement.

Nomination et adressage

Régions de foyer :

  • Adresses de l'Internet Protocol (IP)
  • Domaines génériques de niveau supérieur (gTLDs)

[1] cette présentation de l'écosystème d'Internet n'est pas la seule manière de regarder l'ensemble ou une partie de l'environnement complexe qui soutient l'Internet global. Voyez également les exemples suivants :

http://www.internetsociety.org/sites/default/files/is-internetresources-201308-en.pdfhttp://www.icann.org/sites/default/files/assets/governance-2500x1664-21mar13-en.png

L'Internet Protocol adresse le fond (d'IP address)

Les adresses de l'Internet Protocol (IP) sont des identificateurs numériques uniques qui sont nécessaires par chaque dispositif qui se relie à l'Internet global. L'identificateur numérique est assigné à un dispositif ou à un point final qui permet à des données d'être exactement transportées entre les origines et les points de destination dans un réseau ou des réseaux. Les IP address sont une ressource commune partagée qui doit être contrôlée soigneusement et uniformément assurer la croissance et la stabilité continues de l'Internet. IANA de joueurs

L'Internet Assigned Numbers Authority (IANA) maintient des enregistrements des codes uniques et les nombres qui sont employés dans les normes techniques (« protocoles ") cette commande l'Internet. Les activités de l'IANA peuvent être largement groupées dedans à trois catégories : Noms de domaine

L'IANA contrôle la zone de racine du Domain Name System (DNS), les domaines de .int et de .arpa, et une table internationalisée registry.http de langue des Domain Name (réseau numérique intégré) : /ressources nombre de www.iana.org/domains

L'IANA coordonne la piscine globale des nombres d'IP address et d'Autonomous System d'unicast (COMME), les fournissant à l'Internet régional Registries.http : /tâches protocole de www.iana.org/numbers/

D'autres nombres, noms et ressources pour des protocoles d'Internet développés par l'Internet Engineering Task Force (IETF) sont maintenus dans des enregistrements IANA-contrôlés sous la direction de l'IETF.http : /www.iana.org/protocols

La fonction d'IANA est remplie par ICANN sous contrat avec le ministère du commerce des Etats-Unis. ICANN

Internet Corporation pour les noms et les nombres assignés (ICANN) a la responsabilité de l'attribution d'espace d'adressage de l'Internet Protocol d'unicast (IP) (par l'IANA), et l'opération et l'évolution du Domain Name System, avec la coordination de l'élaboration des politiques raisonnablement et convenablement connexe à ces functions.http techniques : /www.icann.org/en/about ASO

L'organisation de soutien d'adresse d'ICANN (ASO) a été institutée au moyen d'a

Protocole d'accord (MOU) entre la ressource de numérotation

Organisation (NRO) et ICANN. Ce MOU établit que le NRO accomplit le rôle, les responsabilités, et les fonctions de l'ASO comme définies dans les règlements d'ICANN.

Les fonctions de l'ASO sont effectuées par le Conseil d'adresse d'ASO (C.A. d'ASO), dont les membres sont élus et nommés par les leurs communautés respectives de RIR. Son but est de passer en revue et développement des recommandations concernant l'internet number

politique de ressource et pour conseiller l'ICANN board.http : //aso.icann.org/ NRO

Le NRO se compose de 5 enregistrements régionaux d'Internet (RIRs). Le but de l'organisation de ressource de nombre est d'assurer la cohérence globale de certaines activités de RIR, et de fournir une interface commune simple à tout le RIRs où c'est nécessaire. Le NRO entreprend également des activités communes de RIR, y compris les projets et la liaison techniques activities.http : /www.nro.net/RIR

Les cinq enregistrements régionaux d'Internet (RIRs) sont responsables, dans leurs régions respectives, d'allouer des ressources d'internet number telles que globalement - des IP address uniques (IPv4 et IPv6) et des nombres d'Autonomous System. Ces ressources sont exigées par des prestataires de service et des utilisateurs d'Internet pour identifier des éléments de l'infrastructure de base d'Internet tels que des interfaces sur des routeurs, des commutateurs et des ordinateurs. [forum de 1] de RIRs politique ouverte de prise pour discuter et établir des politiques régionales pour l'attribution de nombre.

Le Network Information Center africain (AFRINIC) : http://www.afrinic.net

Le Network Information Center d'Asia Pacific (APNIC) : http://www.apnic.net/

L'enregistrement américain pour les nombres d'Internet (ARIN) : https://www.arin.net/

L'enregistrement latino-américain et des Caraïbes d'adresses internet (LACNIC) : http://www.lacnic.net/

Le centre de coordination de réseau d'IP Européens de Réseaux (NCC MÛR) :

http://www.ripe.net/

NIR

Un Internet Registry national (NIR) assigne principalement l'espace d'adressage obtenu du RIR approprié, compatible aux politiques de RIR, à ses membres ou constituants, qui sont typiquement LIRs/ISPs. Un nombre limité de NIRs existent en Asie et régions latino-américaines et des Caraïbes. [2]

LIR

Un Internet Registry local (LIR) est typiquement un Service Internet

Fournisseur (ISP), qui assigne l'espace d'adressage aux utilisateurs de ses services réseau (qui peut être d'autres ISPs, qui assignent alors l'espace d'adressage à leurs propres clients). [3]

ISPs

Prestataires de service d'Internet. [procédé d'attribution d'IP address de 4]

L'attribution des adresses d'Internet Protocol d'unicast est entreprise par l'IANA, selon les spécifications d'IP présentées par des caractéristiques d'IETF.

Des demandes des IP address sont typiquement faites par LIRs (habituellement une ISP) à l'Internet Registry régional approprié (RIR), ou, dans des cas limités, à l'Internet Registry national (NIR) – si un tel existez dans la juridiction particulière. (Le LIRs et le NIRs reçoivent également leurs attributions du RIR dans leur région particulière.) [5]

Pendant qu'un RIR accomplit des attributions de l'espace qu'il a été donné de l'IANA, le RIR demandera une nouvelle attribution d'IANA. Une fois que l'IANA a déterminé que la demande remplit de diverses conditions bien définies (convenues dessus dans la politique globale), l'attribution est faite au RIR. L'IANA ne fait pas des attributions directement aux ISPs, LIRs et NIRs.

Pour un examen en profondeur du RIRs et l'évolution de la politique d'attribution d'adresse :

http://www.internetsociety.org/fine-balance-internet-number-resource-distribution-and-decentralisation

Si une ISP demande des adresses des demandes d'un RIR ou d'un RIR un nouveau bloc d'adresses d'IANA, il doit y a un besoin démontré de demande d'être accordé. Les procédés d'attribution décrits ci-dessus sont bien définis dans des documents de politique convenus entre le RIRs et l'ICANN (comme partie responsable pour les opérations de l'IANA). Ces documents sont énumérés ci-dessous.

Politique globale pour des mécanismes d'attribution de l'épuisement IPv4 de courrier par l'IANA : politique de l'autorité d'assigned number de https://www.icann.org/en/resources/policy/global-addressing/allocation-ipv4-post-exhaustionInternet (IANA) pour l'attribution des blocs d'ASN aux enregistrements régionaux d'Internet : https://www.icann.org/en/resources/policy/global-addressing/global-policyasn-blocks-21sep10-en.htm

IANA Policy pour l'attribution des blocs IPv6 aux enregistrements régionaux d'Internet : https://www.icann.org/en/resources/policy/global-addressing/allocation-ipv6-rirs

En plus, des aspects techniques liés au paramètre de certain protocole du travail de l'IANA, y compris des IP address, sont régis par un MOU entre l'Internet Engineering Task Force (IETF) et ICANN : MOU Pour ce qui concerne le travail technique de l'IANA : http://tools.ietf.org/html/rfc2860 Processus de politique d'IP address

Des IP address d'Unicast sont assignés ont basé sur les politiques qui sont proposées et convenues par les mécanismes de bas en haut et ouverts de consultation. Le RIRs, le NIRs, les ISPs et les utilisateurs assignent, assignent et emploient des IP address. Deux entités politique-focalisées supplémentaires sont également impliquées à l'étude l'élaboration des politiques pour la distribution d'IP address : le NRO et l'ICANN ASO (organisation de soutien d'adresse).

L'élaboration des politiques régionale d'attribution d'IP address commence habituellement quand une personne ou une organisation soumet une idée à un RIR. Forum et listes d'adresses de politique ouverte de centre serveur de RIRs pour discuter ces idées et pour établir des politiques régionales pour la délégation d'internet number. Tandis que les procédés d'élaboration des politiques de RIR peuvent différer légèrement à travers les régions, ils sont basés sur les principes de la franchise, du transparent et de la délibération, et n'importe quelle personne ou organisation peut participer. [6]

Les propositions globales de politique qui affectent comment le RIRs reçoivent des ressources de l'IANA également commencent comme idées de politique soumises aux forum de politique de RIR. Pour qu'une politique soit globale avoué, elle doit être une qui affecte chacun des cinq RIRs et IANA.

Des propositions globales de politique sont discutées chez chacune des communautés de RIR. Quand la chaque communauté de RIR adopte la même proposition (les différences mineures de mot qui ne changent pas la signification sont acceptables), la proposition est alors expédiée à l'ASO. L'ASO communique alors la proposition au conseil d'ICANN et, une fois que le conseil a accepté, la proposition devient politique globale et est formellement éditée sur les sites Web de NRO et d'ICANN. [7]

Les procédés d'élaboration des politiques (PDP) pour des propositions régionales et globales de politique sont ouverts et tous les ayants droit et dépositaires sont encouragés à participer. Ceci est discuté dans la section suivante.

[1] http://www.nro.net/about/internet-registries.html

[2] pour une liste complète : http://en.wikipedia.org/wiki/National_Internet_registry

[ibid de 3]

[4] http://en.wikipedia.org/wiki/Internet_service_provider

[5] pour plus d'informations sur les relations opérationnelles entre NIRs et APNIC : http://www.apnic.net/policy/operational-policies-nirs/text

[6] http://www.afrinic.net/en/community/policy-developmenthttp://www.apnic.net/community/policyhttps://www.arin.net/policy/pdp.htmlhttp://www.lacnic.net/web/lacnic/proceso-de-desarrollo-de-politicashttp://www.ripe.net/ripe/policies

[7] pour plus d'informations sur le processus global de politique, voyez :

Attachement A : Procédé d'élaboration des politiques global, MOU de soutien de l'organisation d'adresse d'ICANN (ASO) : http://aso.icann.org/documents/memorandum-of-understanding

Comment participer aux processus de politique d'attribution d'IP address

Les personnes intéressées et les organismes peuvent suivre et participer à l'élaboration des politiques d'attribution d'IP address par les réunions du RIRs, les procédés d'élaboration des politiques et les listes d'adresses ouverts de forum, les rassemblements publics d'ICANN, et par les listes d'adresses ASO9 ouvertes.

Des représentants gouvernementaux sont encouragés à participer directement au processus de politique de RIR, et plusieurs font. En outre, ils peuvent également être au courant des développements récents au cours des discussions d'attribution d'IP address par le Comité consultatif gouvernemental de l'ICANN (GAC) par l'intermédiaire du rapport de NRO : http://gac.icann.org/

En plus, les représentants gouvernementaux peuvent et participent au RIR et ICANN ouvrent des séances et souscrivent à leurs listes d'adresses ouvertes. Un certain RIRs tiennent également des réunions spécifiques de table ronde concentrées sur des questions d'intérêt aux gouvernements et au regulators.10

Tandis que la participation à la politique d'attribution d'IP address est importante, la participation à la prise et à la transition à IPv6 est également ainsi. La majeure partie de l'Internet est actuellement adressée par l'intermédiaire des adresses de la version 4 d'IP (IPv4). Les adresses IPv6 sont également de plus en plus employées, mais pas encore jusqu'au même degré. IPv6 est un protocole plus récent, offrant une piscine beaucoup plus grande d'adresse qu'IPv4. Le déploiement d'IPv6 ne signifie pas que tout le Internet s'oriente vers IPv6 une certaine date spécifiée ; plutôt le déploiement est un processus pendant lequel le nouveau protocole sera de plus en plus adopté. Pendant le déploiement les deux protocoles coexisteront. À une certaine future heure, on s'attend à ce qu'IPv6 soit la version dominante d'IP, et l'utilisation IPv4 chutera.

Ce déploiement d'IPv6 devient de plus en plus critique pendant que la piscine de l'adresse IPv4 s'épuise et l'heure de mettre en application IPv6 dans les réseaux est maintenant. Le déploiement a lieu, grâce à un effort concerté qui se développe à travers l'écosystème d'Internet. Par exemple, avec le jour du monde IPv6, accueilli par l'Internet Society, les sociétés importantes de Web et d'autres joueurs d'industrie sont venus ensemble pour permettre IPv6 sur leurs sites Web principaux pendant 24 heures. Le but était de motiver des organismes à travers l'industrie — prestataires de service d'Internet, fabricants de matériel, vendeurs du système d'exploitation et sociétés de Web — pour préparer leurs services pour IPv6 pour assurer une transition réussie car l'espace d'adressage IPv4 s'épuise. En 2012, le lancement du monde IPv6 a eu lieu, avec beaucoup plus de fabricants de prestataire de service d'Internet (ISPs) et à la maison d'équipement en réseau, et sociétés de Web autour du monde déployant de manière permanente IPv6 pour le leur

Procédures d'examen du conseil pour des politiques globales de ressource d'internet number : http://www.icann.org/en/news/in-focus/globaladdressing/review-procedures

9 http://aso.icann.org/contact/aso-mailing-lists/

réunion 10 2010 MÛRE pour des gouvernements et des régulateurs : http://www.ripe.net/meetings/roundtable/feb2010/

produits et services. Entre le jour du monde IPv6 et le lancement du monde IPv6, l'utilisation IPv6 autour du monde doublé, et lui ont doublé encore par un an après en 2013. Ces efforts démontrent ce qui peut être réalisé par l'action collective et de collaboration dans l'écosystème d'Internet.

Pour plus d'informations sur IPv6 et son importance pour la croissance future et la continuité du

L'Internet voient : http://www.worldipv6launch.org/infographic/or http://www.internetsociety.org/what-we-do/internet-technology-matters/ipv6

L'Internet Society augmente ses efforts de catalyser l'adoption des normes et des technologies d'IETF. Son programme Deploy360 soutient le déploiement et l'utilisation des technologies principales d'Internet en établissant le lien entre la documentation de normes d'IETF et l'adoption finale de ces normes par la communauté d'opérations globales. Deploy360 fournit IPv6, DNSSEC, et information réels de déploiement d'élasticité de cheminement/sécurité comprenant détaillé, technique comment-aux ressources et les articles éducatifs, mieux les pratiques opérationnelles en vigueur, les études de cas, et toute autre information en profondeur.

http://www.internetsociety.org/deploy360/ipv6/ http://www.internetsociety.org/deploy360/dnssec/ http://www.internetsociety.org/deploy360/routing/ http://www.internetsociety.org/deploy360/about/bcop/

Fond générique de Domain Name de niveau supérieur

Un domaine de haut niveau générique (gTLD) est l'un d'un certain nombre de différents types de domaines de haut niveau

(TLDs) maintenu par l'Internet Assigned Numbers Authority (IANA) pour l'usage dans le Domain Name System de l'Internet. Ces catégories incluent, notamment, des domaines génériques de niveau supérieur (gTLD) et des domaines de niveau supérieur de code du pays (ccTLD). Un Domain Name est une manière de faire un discours d'Internet Protocol (une série de nombres et de points) plus compréhensible aux utilisateurs. Les gTLDs typiques que nous sommes tous familiarisés avec incluent .com, .net, .org, etc.

Deux développements récents qui sont évoqués en ce document qui ont été le produit de la délibération étendue de politique sont l'introduction de nouveaux gTLDs et l'introduction des ccTLDs internationalisés et les gTLDs internationalisés.

Acteurs dans le processus GNSO de politique de gTLD d'ICANN

Les noms génériques soutenant l'organisation (GNSO) est le corps définissant la politique principal d'ICANN pour gTLDs.http : //gnso.icann.org/ CSG

Le groupe commercial du dépositaire Du GNSO (CSG) représente les vues des fournisseurs des petites entreprises, des associations d'entreprises, d'Internet de connectivité, des propriétaires de propriété intellectuelle et des organismes de propriété intellectuelle. CSG est fonctionnaire représenté à ICANN par les collèges électoraux suivants : Clients de l'entreprise commerciaux ; Intérêts de propriété intellectuelle, et service Internet providers.http : /gnso.icann.org/en/about/stakeholders-constituencies/csg NCSG

Le groupe non commercial de dépositaire (NCSG) dans le GNSO est la maison pour des organismes de société civile, des personnes et des organismes de non-pour-bénéfice dans ICANN. NCSG est officiellement représenté à ICANN par les collèges électoraux suivants : a) Non-

Collège électoral commercial d'utilisateurs (NCUC) ; et, b) Non-pour le bénéfice Constituency.http opérationnel : /groupe de dépositaire enregistrements de gnso.icann.org/en/about/stakeholders-constituencies/ncsggTLD

Le collège électoral d'enregistrements de gTLD représente ces organismes courant des enregistrements de gTLD dans le GNSO.http : /conservateur Stakeholder Group de gnso.icann.org/en/about/stakeholdersconstituencies/rysg

Le collège électoral de conservateur représente les sociétés qui enregistrent des domaines pour des internautes pour des honoraires dans le GNSO.http : /structure de gnso.icann.org/en/about/stakeholdersconstituencies/rrsg du processus de politique de gTLD

des discussions de politique de gTLD sont typiquement lancées par ou dans le soutien des noms génériques d'ICANN

Organisation (GNSO) après entrée de ses six communautés de « dépositaire » : le message publicitaire

Groupe de dépositaire (clients de l'entreprise commerciaux, propriété intellectuelle, Service Internet

Fournisseurs, le groupe non commercial de dépositaire (utilisateurs non commerciaux, Non-pour-bénéfice

Soucis opérationnels), groupe de dépositaire d'enregistrement (ceux qui contrôlent le TLDs), conservateur

Groupe de dépositaire, délégués de nomination et liaisons du Comité, délégués de conseil et délégués de NomCom. L'information sur la structure du GNSO peut être trouvée à : http://gnso.icann.org/en/about/structures/2012

Chacun de ces groupes de dépositaire a ses processus respectifs de politique pour permettre à des positions d'être soumises au Conseil de GNSO pour l'examen. Pour plus de détails sur des adhésions et des processus de politique on lui recommande que la visite de lecteur le site Web approprié de groupe de dépositaire (voir ci-dessus). Chacun de ces groupes de dépositaire élit des représentants au Conseil de GNSO.

Le GNSO a un procédé d'élaboration des politiques qui est décrit dans les règlements d'ICANN. [1] le conseil d'ICANN, le Conseil de GNSO ou un Comité consultatif d'ICANN (GAC, ALAC, SSAC, RSSAC) [2] peuvent soulever des questions pour la considération dans le procédé d'élaboration des politiques du GNSO.

Typiquement le GNSO rencontrera les Comités consultatifs, notamment le GAC, au cours de chaque réunion d'ICANN pour informer et encourager la discussion. Une fois que la question a répondu aux exigences nécessaires le procédé d'élaboration des politiques (PDP) peut commencer.

Une fois qu'une proposition a traversé le PDP du GNSO et a la recommandation du Conseil de GNSO elle est soumise au conseil d'ICANN pour approbation. La nouvelle politique de gTLD

En 2008, l'accord a été conclu dans ICANN pour l'introduction de nouveaux gTLDs. Le plus grand nouveau processus de gTLD est jusqu'à présent maintenant dans ses phases finales et quelques nouveaux gTLDs ont été déjà ajoutés au dossier de zone de racine. On s'attend à ce qu'ajoute beaucoup plus en 2014 et, après un examen du processus, peut ICANN tenir les ronds supplémentaires.

Le paysage de gTLD change et l'introduction de nouveaux gTLDs et de Domain Name internationalisés devrait encourager un plus grand nombre de dépositaires à participer aux processus associés de politique.

[1] procédé d'élaboration des politiques de GNSO : http://www.icann.org/en/general/bylaws.htm#AnnexA

[aperçu de 2] Comités consultatifs d'ICANN : http://www.icann.org/en/structure/

Comme une personne intéressée une peut suivre et participer aux discussions de politique

Page Web du commentaire public d'ICANN où tous les échantillons d'ouvrage substantiels d'une nature de politique (et de plus) sont énumérés et ouverts de commentaire. [1]

Pour un engagement plus en profondeur, les personnes intéressées peuvent joindre le collège électoral représentant leur intérêt particulier. Par exemple, ceux impliqués dans des organismes de société civile ou des organismes de not-forprofit, ou qui sont intéressés à participer car les personnes pourraient décider de joindre le groupe non commercial de dépositaire (NCSG) : http://gnso.icann.org/en/about/stakeholdersconstituencies/ncsg

Les organismes ont une occasion de participer aux diverses structures porteuses d'ICANN (par les collèges électoraux décrits ci-dessus). Ceci exige un plus grand niveau d'engagement, mais pour ces organismes qui sont impliqués dedans ou ont un intérêt matériel pour la participation de l'espace de Domain Name est important.

Beaucoup d'organismes représentatifs participent aux processus d'ICANN. Il n'est pas essentiel, donc, pour participer directement, bien qu'une décision si faire ainsi naturellement dépendra de l'importance des discussions d'ICANN à l'organisation en question. La chambre de commerce internationale dans le CSG du GNSO est un exemple d'une association représentative qui participe à l'ICANN GNSO et beaucoup d'autres forum. [2] beaucoup d'autres associations nationales, régionales ou internationales participent aux processus d'ICANN, et ceux-ci fournissent un premier point d'entrée utile pour les personnes et les organismes qui sont nouveaux au monde de la politique de gTLD.

Et, comme avec l'attribution d'IP address, les gouvernements participeront typiquement directement aux discussions de gTLD d'ICANN par le GAC, bien que les représentants de GAC soient gratuits pour participer directement à n'importe quel collège électoral d'ICANN.

Il est également essentiel que les personnes et le moniteur intéressés d'organismes aient rapporté des initiatives ou des consultations de politique dans leurs pays d'origine. Quelques gouvernements nationaux peuvent fournir des mises à jour ou des notices à leurs citoyens et peuvent également tenir des consultations sur des sujets de politique d'Internet. Dans ces cas, il est important que les ayants droit contribuent à ces discussions à un niveau national. Entrez et des commentaires dans la forme d'aide de gouvernements nationaux les positions qui leur

les représentants rentreront le GAC à ICANN. Pour plus sur les manières dans lesquelles les personnes et les organismes peuvent participer à ICANN : http://www.icann.org/en/participate/how-do-iparticipate.html a partagé des services globaux et des opérations

Régions de foyer :

  • Serveurs de racine
  • Domaines de niveau supérieur de code du pays (ccTLDs)

Fond de serveurs de racine

Le dossier de zone de racine est à l'apex de la base de données du Domain Name System (DNS). Il contient des informations seulement sur les serveurs bien fondés de Domain Name pour chaque Domain Name supérieur, et est employé pour s'assurer qu'une demande de renseignements de n'importe quel client pour n'importe quel domaine de haut niveau est dirigée vers l'endroit correct. Cette base de données est employée par presque toutes les applications d'Internet en tant qu'élément du processus de traduire globalement - des noms uniques comme internetsociety.org dans d'autres identificateurs ; le Web, l'email et beaucoup d'autres services se servent du DNS. C'est-à-dire, la question de DNS pour www.example.org inclut le nom et prénoms ; cependant, la réponse du serveur de racine indique seulement les nameservers pour .org. D'une façon générale, l'opérateur de serveur de racine typiquement ne note pas, partage ou analyse le type de demande excepté sous la forme agrégée, ou même n'a pas accès à l'adresse de source originale de laquelle la question est envoyée. Tandis que de telles données pourraient être disponibles dans certaines circonstances, les pratiques d'industrie pour la protection de la sécurité et de l'intégrité du service dictent qu'il soit protégé selon des lois de confidentialité des données.

Le dossier de zone de racine est logé dans les centaines d'ordinateurs connus sous le nom de serveurs de racine, situés dans beaucoup de pays dans chaque région du monde. Les serveurs de racine contiennent les IP address de tous les serveurs de noms d'enregistrement de TLD, y compris les gTLDs tels que .com et les ccTLDs tels que .de (Allemagne). Les serveurs de racine « traduisent » des noms en IP address niveau prochain de nameserver, permettant au logiciel de l'utilisateur de prendre la prochaine mesure à trouver le contenu désiré d'Internet. Ils exécutent un critique si légèrement rôle de « backoffice » en assurant la continuité et donc la fiabilité de l'Internet. IANA de joueurs

L'IANA est le coordonnateur global de la racine de DNS, qui est la partie la plus élevée de

DNS hierarchy.http : /www.iana.org/domains/ ICANN

Dans le cadre des serveurs de racine, ICANN est la partie responsable pour la gestion opérationnelle de l'IANA sous contrat avec le ministère du commerce des Etats-Unis. [3] ICANN sont également l'opérateur du L racine. Opérateurs de serveur de racine

La fonction d'opérateur de serveur de racine est limitée à faire les données contenues dans la racine rapidement, solidement, et sûrement accessible aux internautes mondiaux par le protocole de DNS. Les opérateurs de serveur de racine et leurs organismes ne participent pas aux décisions éditoriales au sujet du contenu de la zone de racine de DNS, excepté pour conseiller l'IANA sur les sujets strictement techniques tels que la gestion des disques liés DNSSEC. Pour une liste complète des opérateurs et des emplacements de serveur de racine : http://www.root-servers.org/ RSSAC

Le Comité consultatif de système de serveur de racine conseille le conseil et la communauté d'ICANN sur le fonctionnement des serveurs de noms de racine du Domain Name System. Son comité de direction se compose des représentants de chaque serveur de noms de racine ; il consulte d'autres experts en matière de DNS aussi bien en formant son advice.http : /www.icann.org/en/groups/rssac

En plus de leur travail dans le RSSAC, les opérateurs de serveur de racine ont maintenu une association lâche et informelle qui antidate ICANN pour l'examen des sujets opérationnels et de sécurité concernant le service ils provide.http : /www.root-servers.org/rôle des serveurs de racine et des opérateurs de serveur de racine

Le dossier de zone de racine est logé centralement et périodiquement distribué à chacun des autres serveurs de racine autour du monde. Actuellement, Verisign remplit cette fonction aux termes d'un accord de collaboration avec le gouvernement des États-Unis (voir ci-dessous). (Verisign actionne également l'Un-racine, mais séparément de cette fonction.) Le dossier de zone de racine est distribué aux opérateurs de serveur de racine employant les mêmes mécanismes que n'importe quelle autre zone de DNS, et puis encore distribué par les opérateurs employant une méthodologie connue sous le nom d'anycast. Anycast, aussi très utilisé par des opérateurs de DNS pour des zones importantes sans compter que la racine, rend un Internet plus géographiquement distribué possible et résilient, et prévoit un accès plus local aux serveurs de racine autour du monde. (Anycast emploie les caractéristiques standard et bien-examinées du DNS et les protocoles de cheminement d'Internet pour permettre l'utilisation de beaucoup plus de serveurs DNS opérationnels pour la zone de racine que les 13 originaux ; par exemple, « f.root-servers.net, » contrôlé par le consortium de systèmes d'Internet, fournit le service pour la zone de racine des douzaines d'emplacements dans le monde entier.)

Les opérateurs de serveur de racine sont un groupe d'organismes indépendants et autonomes qui sont responsables de la gestion et de l'entretien des serveurs de racine. Chaque opérateur est responsable de la manière de laquelle son service particulier est exploité. Cette diversité est l'une des forces du système. Ni l'IANA ni ICANN n'ont n'importe quelle autorité exécutive au-dessus du fonctionnement des serveurs de noms de racine. Du même coup, les opérateurs de serveur de racine ont la participation minimale dans la politique d'arrangement. Ils ne commandent pas quelle information est dans la zone de racine ou le processus de la fabrication change en la zone de racine. Ils jouent un rôle important, tirerant parti de leur expérience opérationnelle pour partager des données, et pour fournir l'information et le conseil à un une autre et à l'IANA sur les sujets opérationnels et dans l'arrangement de politique ; par exemple, pendant le déploiement de DNSSEC (sécurité de Domain Name). C'est compatible au foyer opérationnel fort des opérateurs de serveur de racine.

Pour remplir leur rôle dans ICANN, qui est présenté aux règlements de cette organisation, les opérateurs de serveur de racine participent au Comité consultatif de système de serveur de racine (RSSAC). Le RSSAC est de conseiller la communauté et le conseil d'ICANN sur des sujets concernant l'opération, l'administration, la sécurité, et l'intégrité du système de serveur de la racine de l'Internet. Les travaux administratifs du RSSAC sont menés à bien par son comité de direction, alors qu'un comité des experts en matière de système de serveur de DNS et de racine sont responsable du travail essentiel du RSSAC en fournissant ce conseil.

[1] http://www.icann.org/en/public-comment/

[2] http://www.iccwbo.org/

[3] http://www.ntia.doc.gov/ntiahome/domainname/iana/ianacontract_081406.pdf

L'Internet Architecture Board fournit une liaison au RSSAC, reflétant le fait que l'IETF a une fonction clé en documentant les impératifs techniques des serveurs de racine de DNS ainsi que les opérateurs de serveur de racine eux-mêmes, ICANN et les divers dépositaires. Le Comité consultatif de sécurité et de stabilité d'ICANN (SSAC) fournissent également une liaison à RSSAC pour favoriser l'examen des questions d'intérêt mutuel. Les opérateurs de serveur de racine se réunissent régulièrement lors des réunions d'IETF et d'ICANN. Ils participent également aux processus d'IETF, tels que le GT de DNSOP, qui développe des directives pour l'opération des serveurs de logiciel de DNS et de l'administration des zones de DNS, et contribuent au travail sur différentes ébauches d'Internet où leur expertise peut être utile. Participation aux activités relatives de politique de serveur de racine

N'importe qui souhait intéressé pour comprendre ou participer aux activités de l'élaboration des politiques des opérateurs de serveur de racine devrait explorer les occasions disponibles avec chacun des opérateurs de serveur de racine directement, parce qu'il y a des différences considérables parmi eux. En tant que groupe, les opérateurs de serveur de racine fonctionnent d'une manière transparente et fournissent des informations au public par l'intermédiaire de leur Web site.http : /www.root-servers.org

En outre, quelques différents opérateurs maintiennent leurs propres sites Web, habituellement sous la lettre appelant la racine qu'ils actionnent.

http://$letter.root-servers.org, e.g.http : //k.root-servers.orgorhttp : //i.root-servers.org

Pour ceux qui ne sont pas eux-mêmes ont directement impliqué en actionnant un serveur de racine, peut-être l'avenue la plus appropriée pour agir l'un sur l'autre avec les opérateurs de serveur de racine est par le processus d'ICANN, y compris le RSSAC, ou par la participation à l'IETF.

Dans ICANN, le RSSAC fonctionne selon des normes de la communauté d'ICANN de franchise, et mène ainsi des réunions ouvertes et édite le procès-verbal de réunion.

Dans l'IETF, les opérateurs de serveur de racine agissent l'un sur l'autre selon des normes de la communauté d'IETF, y compris inviter la participation ouverte au développement de toutes les ébauches d'Internet ou le RFCs concernant le protocole de service de nom de racine de DNS ou l'opération et l'administration du DNS enracinent des serveurs. Anycast et capacité croissante

Les opérateurs de serveur de racine sont impliqués au niveau opérationnel dans beaucoup d'efforts d'améliorer la capacité d'Internet dans le monde entier. Avoir un ou plusieurs exemples d'anycast des serveurs de racine tout près peut améliorer la vitesse, le sérieux, et la sécurité du service Internet pour des utilisateurs, ainsi les opérateurs de serveur de racine sont généralement disposés à ajouter la capacité d'anycast partout où il y a d'infrastructure pour permettre pour utiliser localement. Les opérateurs de serveur de racine ont collaboré des opérateurs avec d'ISPs, d'Internet d'échange point (IXP), RIRs, et quelques gouvernements afin d'apporter le service amélioré de DNS pour la racine en tant qu'élément d'améliorer la combinaison de capacité.

Politique et documentation formelles

Historiquement, en raison de leur foyer opérationnel et du fait que leurs predates ICANN de rôle et la plupart des discussions formelles de gouvernement d'Internet, les opérateurs de serveur de racine n'ont pas été les participants importants aux processus formels de politique. En plus des mécanismes informels discutés ci-dessus, cependant, il y a quelques documents concernant les opérations de serveur de racine qui ont servi à décrire des relations appropriées :

Accords de Verisign couvrant la racine d'USG :

http://www.ntia.doc.gov/page/verisign-cooperative-agreement

Document de « cadre de responsabilité » d'ISC avec ICANN : http://archive.icann.org/en/froot/ICANN-ISC-MRA-26dec07.pdf

Un échange de lettres entre les opérateurs de serveur de racine et l'ICANN, manifestant leur intention de coordonner et collaborer. Par exemple, l'échange entre Netnod, opérateur de la Je-racine et ICANN :

http://www.icann.org/en/news/correspondence/lindqvist-to-twomey-08may09-en.pdfhttp://www.netnod.se/sites/default/files/ICANN-AUTONOMICA-Iroot.pdf

Fond de domaines de niveau supérieur de code du pays (ccTLDs)

Un domaine de haut niveau de code du pays (ccTLD) est un domaine de haut niveau d'Internet généralement employé par un pays – par exemple, .de (Allemagne), .ke (Kenya) et .jp (Japon) – et indiqué selon la norme à deux lettres de code du pays d'OIN. [1]

L'introduction d'ICANN d'une voie rapide pour les ccTLDs internationalisés a prouvé réussi et populaire, alors que le travail continue à résoudre une gamme des questions techniques. [2] le ccNSO d'IANA ICANN de joueurs

Les noms de code du pays soutenant l'organisation (ccNSO) est le corps d'élaboration des politiques créé pour et par des directeurs de ccTLD pour des questions de ccTLD dans ICANN.http : //ccnso.icann.org/

opérateurs de ccTLD

Voyez la liste du site Web d'IANA : associations régionales de ccTLD de http://www.iana.org/domains/root/db/

Il y a un certain nombre d'organismes régionaux de ccTLD :

AFTLD pour Africahttp://www.aptld.org

APTLD pour l'Asie Pacifichttp://www.aptld.org

CENTR pour Europehttp://www.centr.org

LACTLD pour l'Amérique latine et la structure de Caribbeanhttp://www.lactld.org des processus de politique de ccTLD

Des politiques sont placées par l'administrateur/opérateur (formellement appelés « le directeur ") pour la gestion de jour en jour du ccTLD d'un pays particulier et par la communauté de ccTLD, les associations régionales de ccTLD et le ccNSO dans ICANN, pour des politiques concernant l'opération des ccTLDs en général.

Demandes de la délégation ou du redelegation d'un ccTLD, comme avec tout le TLDs, sont manipulés par la fonction d'IANA. Les principes de base régissent la délégation ou le redelegation d'un ccTLD ; par exemple, on l'exige que le directeur soit un administrateur responsable et techniquement compétent du domaine au nom des communautés Internet nationales et globales. Dans de nombreux cas un organisme gouvernemental agit en tant qu'administrateur pour la délégation du ccTLD et peut également agir en tant qu'opérateur du ccTLD.

Quand une délégation ou un redelegation d'un ccTLD est priée, le ministère du commerce des États-Unis, comme l'administrateur de zone de racine, est responsable de vérifier que traitant des procédures ont été suivis, et en autorisant tous les changements relatifs à la zone de racine de DNS et à la racine répartissez en zones la base de données.

La politique qui se rapporte à l'opération globale des ccTLDs est placée par les ccTLDs par ICANN. N'importe quelle proposition de politique commencerait vraisemblablement quand une proposition est avancée au ccNSO par un membre individuel de ccNSO (un opérateur de ccTLD) ou par une des associations régionales de ccTLD (CENTR pour l'Europe, par exemple).

Le procédé d'élaboration des politiques du ccNSO est décrit amplement dans les règlements d'ICANN : http://www.icann.org/en/about/governance/bylaws#AnnexB

On peut également proposer des changements de politique par le GAC - l'organisme consultatif de gouvernement à ICANN.

En effet le ccNSO et les GAC coopèrent souvent dans ICANN à proposer des changements de politique. Par exemple, le ccNSO et le GAC ont collaboré pour développer des propositions de politique pour l'introduction des ccTLDs de réseau numérique intégré (Domain Name internationalisé).

Des propositions qui affecteront l'opération des ccTLDs globalement sont présentées au conseil d'ICANN pour l'examen et l'approbation. L'introduction récente des ccTLDs internationalisés de « promotion accélérée » est un exemple utile du procédé d'élaboration des politiques des ccNSO et peut être trouvée ici : http://ccnso.icann.org/policy/cctld-idn

Pour plus d'informations sur la voie rapide de ccTLDs de réseau numérique intégré : http://www.icann.org/en/topics/idn/fast-track/

[1] http://en.wikipedia.org/wiki/ISO_3166-1_alpha-2

[2] http://www.icann.org/en/topics/idn/fast-track/

Comment participer aux processus de politique de ccTLD

Car une participation intéressée de personne ou d'organisation est possible par un certain nombre d'itinéraires. Quelques opérateurs de ccTLD ont leurs propres procédés d'élaboration des politiques ouverts, et il est possible de participer dans ces processus en ligne ou par des réunions ouvertes. Par exemple, Nominet, l'opérateur de ccTLD pour .uk, encourage l'engagement dans ses procédés d'élaboration des politiques : http://nominet.com/policy/process/

ICANN a également des consultations ouvertes. Pour être impliqué davantage dans les personnes intéressées par ICANN peut participer dedans, par exemple, l'ALAC (- à la grande Communauté) qui représente les intérêts de différents internautes.

Comme un représentant gouvernemental ou car une entité filiale (enregistrement, affaires associées, etc.) il est la meilleure pour entrer en contact avec le ccTLD approprié d'abord pour comprendre mieux comment s'engager dans l'élaboration des politiques nationale relative. Avec quelques opérateurs de ccTLD il est possible de contribuer à l'élaboration des politiques sans être un membre, conservateur ou toute autre entité associée. Les mécanismes pour la participation différeront de l'opérateur de ccTLD à l'opérateur de ccTLD.

À partir de 2013, le ccNSO compte 146 enregistrements de ccTLD de membre.

développement de standards ouverts de http://ccnso.icann.org/about/members.htm

Région de foyer :

  • Organismes filiales d'Internet Society et tout autre fond de corps de standards Internet

L'Internet est construit sur les normes techniques qui permettent à des dispositifs, à des services, et à des applications d'être interopérables à travers un réseau large et dispersé des réseaux. En se concentrant sur l'interopérabilité pour passer le trafic entre les réseaux, les standards Internet décrivent les protocoles sans caractéristiques, modèles économiques, ou contenu de prescription de dispositif.

L'Internet dépend de plusieurs types de normes techniques, développés par une gamme des organismes. Ceux-ci incluent, notamment : normes et protocoles développés par l'Internet Engineering Task Force (IETF), aussi bien que normes d'infrastructure de télécommunication développées par l'Union Internationale des Télécommunications (UIT) ; normes de matériel développées par des corps tels que l'institut des ingénieurs électroniciens électriques et (IEEE) ; et normes d'application et de logiciel, comme ceux développés par World Wide Web Consortium (W3C). Un principe principal pour le développement efficace de normes est coopération respectueuse entre les organismes de normalisation, avec chacun qui respecte l'autonomie, l'intégrité, les processus, et les règles de propriété intellectuelle des autres. Les principaux organismes de standards Internet ont conjointement convenu sur l'essence du paradigme moderne pour des normes, et encouragent d'autres à adopter et soutenir ces principes prouvés par le mouvement d'OpenStand.

L'ISOC de joueurs

L'Internet Society (ISOC) est la maison organisationnelle de l'ingénierie d'Internet

Groupe de travail (IETF), l'Internet Architecture Board (IAB), l'Internet Engineering Steering Group (IESG), et l'Internet Research Task Force (IRTF) [1] — les bras de réglage et de recherches de l'Internet community.http : /www.internetsociety.org/IETF

L'Internet Engineering Task Force (IETF) est la grande, ouverte et internationale communauté de standardisation comportant des concepteurs, des opérateurs, des vendeurs, et des chercheurs de réseau concernés par l'évolution de l'architecture d'Internet et le bon fonctionnement de l'Internet. L'IETF est responsable de développer et de maintenir les caractéristiques pour les protocoles principaux d'Internet tels que l'IP (v4 et v6), aussi bien que HTTP (le protocole de transmission pour le World Wide Web). IAB de http://www.ietf.org/

L'IAB (Internet Architecture Board) est affrété en tant que comité de l'IETF. Ses responsabilités incluent [des 2] supervisions architecturale des activités d'IETF, supervision et appel de processus de standards Internet, et la nomination du rédacteur de RFC. L'IAB est également responsable de la gestion des enregistrements de paramètre de protocole d'IETF. [3] IESG de http://www.iab.org/

L'IESG (Internet Engineering Steering Group) est responsable de la gestion technique des activités d'IETF et du processus de standards Internet. Il est également responsable des actions liées à l'entrée dans, et du mouvement le long,

Internet « voie de normes », y compris l'approbation finale des caractéristiques comme Internet Standards.http : /www.ietf.org/iesg/

W3C

W3C (World Wide Web Consortium) développe des technologies interopérables (caractéristiques, directives, logiciel, et outils) pour le World Wide Web. W3C est un forum international pour information, le commerce, la communication, et la compréhension collective. Un des résultats les plus importants de W3C est les spécifications standard du HTML et de ses successeurs, qui sont les langues de édition du Web.http mondial : /www.w3.org/IEEE

L'IEEE (institut des ingénieurs électroniciens électriques et) est une organisation internationale qui développe des normes électriques et électroniques de technologie. Plusieurs des normes d'IEEE sont intégrales aux technologies de calcul de la science et de mise en réseau. Quelques exemples des technologies clé incluent la connexion optique standards.http d'Ethernet, de WiFi, de Bluetooth, et de fibre : //standards.ieee.org/ ITU-T

L'Union Internationale des Télécommunications (UIT) est une institution spécialisée de

Les Nations Unies traitant des problèmes techniques de l'information et de communication. L'UIT coordonne l'utilisation globale partagée du spectre radio, encourage la coopération internationale en assignant des orbites satellites, travaille pour améliorer l'infrastructure de télécommunication dans le monde en voie de développement, et produit les recommandations qui stimulent l'interconnexion des systèmes de communication. ITU-T (le secteur de standardisation de télécommunication de l'UIT) produit des recommandations globales de télécommunication. Les recommandations produites par l'ITU-T ne sont pas spécifiques à

l'Internet, mais parce qu'une partie du trafic Internet est les réseaux de télécommunication reportés, ITU-T est une partie de l'ecosystem.http plus grand : /structure de www.itu.int/ITU-T/ du développement de standards Internet

Les offres suivantes un contour de dossier et nécessairement de large-brosse des procédés de standardisation/des structures de l'IETF, du W3C et de l'IEEE-SA. Ces organismes fonctionnent pour s'assurer que les normes qu'elles développent contribuent à et promeuvent la stabilité et la continuité de l'Internet. Cependant, ces organismes n'ont les structures différentes d'adhésion d'approches et de processus et de différer – ou aucune dans le cas de l'IETF.

Ces organismes ont la responsabilité de différent, mais de complémentaire, des domaines de standardisation. Par exemple, l'IETF ne normalise pas le matériel de transmission – qui est la responsabilité des organismes comme l'IEEE. Ni il normalise les caractéristiques spécialisées de World Wide Web telles que le HTML et le XML, qui sont la responsabilité de W3C. L'IETF normalise toutes les couches de protocole dans l'intervalle, d'IP lui-même jusqu'aux applications générales comme l'email et le HTTP.

Si les normes d'infrastructure, de matériel ou de logiciel, chacune joue un rôle important dans le contribution au succès et à l'ubiquité croissante de l'Internet. S'assurer que les organismes de normalisation appropriés coopèrent et travaillent activement ensemble à maximiser l'efficacité, et de ce fait évitent la duplication, lancent des inefficacités sur le marché de confusion et de ressource, est essentiel en ce monde de plus en plus convergé d'Internet, de calcul et de télécommunication.

[1] http://www.irtf.org/

[2] L'IAB fournit la supervision, et le commentaire occasionnel de dessus, les aspects de l'architecture pour les protocoles et les procédures employées par l'Internet.

[3] pour plus sur les enregistrements de paramètre de protocole : http://tools.ietf.org/html/rfc6220

IETF

L'Internet Engineering Task Force est un groupe d'experts auto-organisé qui contribuent à l'ingénierie et à l'évolution des technologies d'Internet. C'est le corps principal occupé dans l'évolution des standards Internet existants et le développement de nouvelles caractéristiques de standard Internet. L'IETF est peu commun parce qu'il existe comme collection de rassemblements, mais n'est pas comme société. Il n'a aucun conseil d'administration, aucun membre, et aucun dû. [1]

La mission De l'IETF inclut le suivant, notamment : identification, et proposition des solutions à presser des problèmes opérationnels et techniques dans l'Internet ; spécification du développement ou de l'utilisation des protocoles et de l'architecture à court terme pour résoudre de tels problèmes techniques pour l'Internet ; émission des recommandations concernant la standardisation des protocoles et l'utilisation de protocole dans l'Internet ; fourniture d'un forum pour l'échange d'informations au sein de la communauté Internet entre les vendeurs, les utilisateurs, les chercheurs, les entrepreneurs d'agence, et les directeurs de réseau. L'IETF rencontre 3 fois par année dans les emplacements autour du monde. [2] ces entretiens en face-à-face sont des occasions pour que les ingénieurs partagent la connaissance et l'expertise – si des participants de long temps, ou des nouveaux venus.

Pour une introduction en profondeur à l'IETF, voyez svp : http://www.ietf.org/tao.html

Les standards Internet développés par les processus ouverts de l'IETF et des organismes connexes sont édités de la série de document du Request For Comments (RFC) : http://en.wikipedia.org/wiki/Request_for_Comments

Chaque norme d'IETF est éditée comme RFC (un « Request For Comments), et chaque RFC commence comme ébauche d'Internet (souvent appelée « une identification »). Une ébauche d'Internet est le document de travail de l'IETF, de ses zones de manoeuvre [3], et de ses groupes de travail. Une fois que l'ébauche d'Internet a reçu des commentaires et est considérée comme pour avoire l'accord suffisant réalisé elle est donnée à un directeur de zone de manoeuvre pour la présentation à l'IESG. Davantage d'examen de l'ébauche d'Internet par l'IETF plus large est également recommandé.

L'IESG annoncera alors un dernier appel de la taille de l'IETF, qui invite le commentaire de communauté d'IETF avant davantage de considération par l'IESG et l'approbation possible. Une fois que l'ébauche d'Internet est approuvée elle est éditée comme norme proposée par le rédacteur de RFC.

Un aspect important du processus de l'IETF est que des décisions sont prises sur une base « de consensus approximatif », signifiant qu'une majorité de ceux très grande des lesquels inquiétez-vous si une ébauche d'Internet est nécessité approuvée convenez et toutes les questions ont été discutées et abordées. Ce consensus n'exige pas que tous les participants conviennent bien que ceci soit naturellement préféré. Généralement la vue dominante du groupe de travail règne. [4]

Le plein processus de développement de normes peut être trouvé ici : http://tools.ietf.org/html/rfc202625

L'IETF est focalisé dans ses activités et ne développe pas de nouvelles activités quand l'expertise mieux est représentée ailleurs. L'IETF scoped principalement pour travailler aux « protocoles et aux pratiques pour lesquels on s'attend à ce que des réalisations sûres et extensibles aient le déploiement et l'interopérabilité larges sur l'Internet, ou pour faire partie de l'infrastructure de l'Internet. » L'adhérence à cette portée permet également à l'IETF de fonctionner en partenariat avec d'autres organismes de normalisation, le cas échéant, sur des articles d'intérêt mutuel : http://www.ietf.org/liaison/managers.html W3C

World Wide Web Consortium (W3C) est un consortium international qui développe des standards Web et des directives conçus pour assurer la croissance à long terme pour le Web. W3C isadministered par l'intermédiaire d'un accord commun parmi ses institutions : MIT aux Etats-Unis, le consortium européen de recherches dans l'informatique et les mathématiques (ERCIM) dans les Frances, université de Keio au Japon, et université de Beihang en Chine.

Sir Tim Berners-Lee, le directeur de W3C et l'auteur de WWW et de HTML, établis W3C en 1994 pour assurer la compatibilité et l'accord parmi des membres d'industrie dans l'adoption nouveau de la mission de WWW standards.26The W3C doit mener le World Wide Web à sa pleine capacité en développant les protocoles et les directives qui assurent la croissance à long terme du Web.27

L'adhésion est ouverte de tous les types des organismes (les entités commerciales, éducatives et gouvernementales y compris) et de personnes. [5] différents développeurs web et d'autres dépositaires intéressés sont également invités à participer aux groupes de travail et aux groupes communautaires de W3C sans sortir l'adhésion formelle.

Chez W3C, les articles de travail de standardisation commencent comme document de travail (non différent à l'ébauche d'Internet à l'IETF) qui est sujet à W3C et un plus large examen, procède par un ensemble d'étapes basées en grande partie sur la maturité du travail en question, y compris la recommandation de candidat, ont proposé la recommandation et finalement la recommandation de W3C (passée en revue standard et approuvé par les membres de W3C et le directeur).

Pour le procédé complet de standardisation de W3C, voyez : http://www.w3.org/2005/10/Process-20051014/

Une liste de tous les groupes de travail de W3C : http://www.w3.org/Consortium/activities IEEE-SA

L'institut pour l'ingénierie électrique et de l'électronique (IEEE) entreprend son travail de standardisation par l'association de normes d'IEEE (IEEE-SA). En plus d'élaborer les 802 normes pour des réseaux de zone locale et métropolitaine et des réseaux sans fil tels que WiFi, IEEE-SA développe également les normes pour :

  • Réseaux autoroutiers intelligents et technologie véhiculaire
  • Énergie renouvelable distribuée de génération
  • Échange de données électroniques de vote d'équipement
  • Batteries rechargeables pour des PCs
  • Architecture de composants pour la technologie organique partagée chiffrée d'effet de champ de media, et beaucoup d'autres [6]

L'IEEE-SA a beaucoup de milliers de membres des entreprises, les universités et les gouvernements aussi bien que les membres qui participent à une capacité individuelle. [7] il y a trois niveaux d'adhésion : personne, aussi bien qu'adhésion d'entreprise de base et avancée.

En bref, ce qui suit est exigé avant la publication d'une nouvelle norme d'IEEE :

1. le parrainage (appui) pour la norme proposée doit à l'abri d'un des sous-groupes techniques dans IEEE ;

2. approbation de l'article commandité de travail par le nouveau comité de normalisation d'IEEE-SA ;

3. la création d'un groupe de travail pour rédiger la norme basée sur l'article approuvé de travail ;

4. un vote de l'adhésion (et d'autres ayants droit) pour approuver le projet de norme ;

5. examen par le Comité d'examen de normes d'IEEE-SA ; et 6) approbation de l'ébauche par l'IEEE-SA Standards Board. [8]

Pour le plein processus de développement de normes : http://standards.ieee.org/develop/index.html

Une liste des régions de groupe de travail d'IEEE-SA : http://grouper.ieee.org/groups/index.html

[1] une grande partie du texte pour cette section a été extrait du document d'introduction à l'IETF : http://www.ietf.org/tao.html

[2] http://www.ietf.org/meeting/

[liste de 3] de zones de manoeuvre et de groupes de travail : http://tools.ietf.org/area/

[4] parties de http://tools.ietf.org/html/rfc241825 de RFC2026 ont été mises à jour dans le RFCs suivant. Voyez svp que http://www.rfc-editor.org/info/rfc2026 26 l'Internet est un vaste réseau des réseaux, relié ensemble de beaucoup de différentes manières physiques, pourtant de parler tout un langage commun, spécifique par des protocoles normalisés. Le Web est l'une – quoique, le plus influent et bien connu – de beaucoup de différentes applications qui courent plus de l'Internet.27 http://www.w3.org/Consortium/mission#vision

[5] http://www.w3.org/Consortium/membership-faq

[6] http://standards.ieee.org/sa/sa-view.html

[adhésion de 7] IEEE-SA : http://standards.ieee.org/sa-mem/ind_overview.html

[8] http://www.talkstandards.com/wp-content/uploads/2009/05/case-study-ieee-20090505.pdf

Comment participer à l'IETF lié à l'Internet de développement de normes

L'IETF est une organisation ouverte. Il n'y a aucune adhésion formelle, aucune cotisation, et rien à de signer. Par la participation (joignant une discussion de liste d'adresses ou une réunion), on accepte automatiquement d'accepter les règles de l'IETF, y compris des règles au sujet de propriété intellectuelle (brevets, copyright et marques déposées). [1]

Il y a un certain nombre de manières de participer à l'IETF selon son niveau d'intérêt. Puisqu'une grande partie du travail technique détaillé est effectué en ligne, principalement par l'intermédiaire de l'email, joignant les listes d'adresses pour un ou deux groupes de travail est une bonne manière d'obtenir une sensation pour le travail et les processus. Des propositions sont faites et discutées, des questions sont augmentées et, finalement, le consensus est établi en ligne.

Une autre manière de participer est d'assister à une réunion d'IETF. Ceci tient compte d'une sensation plus immédiate pour l'IETF et prévoit également une occasion de participer à quelques sessions d'introduction. Les questions suivantes d'intérêt par les listes d'adresses peuvent être énormement salutaires avant d'aller à une réunion d'IETF. [2]

Pour plus d'informations sur l'obtention commencée à l'IETF :

http://www.ietf.org/newcomers.html

L'Internet Society offre également des camaraderies à l'IETF comme partie de son prochain

Programme de direction de génération : http://www.isoc.org/educpillar/fellowship/index.php

L'Internet Society identifie également que, bien qu'elles soient très techniques, les discussions de groupe de travail d'IETF définissent l'avenir des protocoles de transmissions basés sur Internet. En même temps, influences de politique comment ces solutions techniques sont mises en application et employées par la société dans son ensemble. Pour encourager des décideurs politiques de politique gouvernementale à comprendre l'importance de ces tringleries, l'Internet Society a établi le programme de politique d'IETF. Des décideurs politiques invités de chacun des deux qui se développent et des pays développés sont encouragés à agir l'un sur l'autre étroitement avec des participants d'IETF à un environnement qui soutient le dialogue, le partage d'informations, et la résolution des problèmes. Le but est d'établir l'appui parmi des décideurs politiques dans le monde entier pour le modèle unique de l'IETF du développement de normes et de présenter un moyen de l'IETF de gagner une meilleure compréhension des soucis et des priorités de politique connexes par Internet dans les pays en développement.

Les sujets abordés dans le programme incluent : aspects techniques du Domain Name System ; un aperçu du cheminement d'IP, de l'interconnexion et de l'échange du trafic ; protocoles de sécurité et d'intimité ; et les processus de standards ouverts. Le programme également crée un réseau d'anciennes élèves des participants passés pour rester en contact et fournit une plate-forme de mise en réseau.

http://www.internetsociety.org/what-we-do/education-and-leadershipprogrammes/ietf-and-ois-programmes/internet-society-fellowship-5 W3C

La participation aux procédés de standardisation de W3C se produit en grande partie par son adhésion, mais il y a des occasions pour les non éléments de circuit et le public dans son ensemble de participer, aussi bien que des occasions pour différents experts.

« W3C invite le public à participer à W3C par l'intermédiaire des listes de discussion, des événements, des blogs, des traductions, et des autres moyens décrits ci-dessous. La participation aux groupes de la Communauté et d'affaires est ouverte à tous. Les groupes de travail de la participation inW3C (et d'autres types) est ouvert de membres de W3C et d'autres parties invitées. Travail de groupes de W3C avec le public par des examens des spécifications aussi bien que des contributions des cas d'utilisation, des essais, et de rétroaction d'exécution.  » [3] http://www.w3.org/community/orhttp://www.w3.org/Consortium/activities

Les non éléments de circuit ont des occasions de présenter leurs observations sur des projets et autre de norme des articles de travail une fois qu'ils ont atteint le statut de document de travail. Ceci décrit ici dans la section

7,4 : http://www.w3.org/2005/10/Process-20051014/tr.html - REC-avance

Les organismes intéressés devraient se rapporter à ce qui suit : http://www.w3.org/Consortium/join IEEE-SA

La participation aux procédés de standardisation d'IEEE-SA est limitée à son adhésion individuelle et d'entreprise bien qu'elle encourage des organismes de secteur public à se joindre. Les documents de travail sont seulement à la disposition des membres.

Les organismes intéressés devraient se rapporter à ce qui suit : principes de http://standards.ieee.org/sa-mem/index.html OpenStand pour le développement de standards ouverts

En 2012, cinq organismes globaux principaux de standards Internet ont annoncé leur accord selon des principes conjointement développés établissant un paradigme moderne pour des normes. Les principes partagés d'OpenStand se sont développés de leur expérience collective des procédés de standardisation qui ont fait l'Internet et le World Wide Web les plates-formes d'aujourd'hui de première pour l'innovation et le commerce sans frontière. L'efficacité et l'efficacité de ces principes et le paradigme moderne pour des normes sont prouvés par leur capacité de stimuler la concurrence et la coopération, de soutenir l'innovation et l'interopérabilité et de conduire le succès commercial.

Les principes d'OpenStand encapsulent ce modèle réussi de standardisation et le rendent extensible à travers la gamme d'économie contemporaine et globale de technologies et les marchés. Les principes comportent un paradigme moderne dans lequel les sciences économiques de global marché-rempli de combustible par le déploiement global d'innovation-commande technologique des normes, indépendamment de leur statut formel dans les corps traditionnels de la représentation nationale.

La demande de principes d'OpenStand :

1. coopération

Coopération respectueuse entre les organismes de normalisation, par lequel chacun respecte l'autonomie, l'intégrité, les processus, et les règles de propriété intellectuelle des autres. 2. adhérence aux principes

Adhérence aux cinq principes fondamentaux du développement de normes :

  • Process.Decisions dus sont faits avec des capitaux propres et l'équité parmi des participants. Aucune partie ne domine ou guide le développement de normes. Les processus de normes sont transparents et les occasions existent pour en appeler à des décisions. Les processus pour l'examen périodique de normes et la mise à jour sont bien définis.
  • Larges Consensus.Processes tiennent compte pour que toutes les vues soient considérées et adressées, tels que l'accord peut être trouvé à travers une gamme d'intérêts.
  • Les organismes de Transparency.Standards fournissent l'avis au public anticipé des activités proposées de développement de normes, du volume de travaux d'être entrepris, et des conditions pour la participation. Des comptes rendus des décisions facilement accessibles et les matières employées en prenant ces décisions sont fournis. Des périodes de commentaire public sont fournies avant l'approbation et l'adoption finales de normes.
  • Des activités de Balance.Standards ne sont pas exclusivement dominées par tout groupe particulier de personne, de société ou d'intérêt.
  • Les processus d'Openness.Standards sont ouverts de toutes les parties intéressées et au courant. 3. habilitation d'association collective

Engagement en affirmant des organismes de normalisation et leurs participants à l'habilitation collective en essayant d'obtenir des normes cela :

  • sont choisis et définis basé sur le mérite technique, comme jugé par l'expertise contribuée de chaque participant ;
  • fournissez l'interopérabilité, l'évolutivité, la stabilité, et l'élasticité globales ;
  • permettez la compétition globale ;
  • servir de blocs constitutifs davantage à d'innovation ; et
  • contribuez à la création des communautés globales, bénéficiant l'humanité.

4. disponibilité

Des caractéristiques de normes sont rendues accessibles à tous pour l'exécution et le déploiement. Les organismes de normalisation de affirmation ont défini des procédures pour développer les caractéristiques qui peuvent être mises en application en vertu des conditions justes. La diversité donnée du marché, des termes justes peut varier de redevance-gratuit aux termes justes, raisonnables, et non discriminatoires (FRAND).

5. adoption de volontaire

Des normes sont volontairement adoptées et le succès est déterminé par le marché. Depuis que la déclaration a été annoncée, les centaines d'organismes, personnes et entreprises ont formellement approuvé ou ont exprimé leur soutien des principes d'OpenStand. http://open-stand.org/

Remerciements

L'Internet Society voudrait remercier Suzanne Woolf de son aide précieuse avec la section sur des opérateurs de serveur de racine ; et Bill Graham, rédacteur. Matthew Shears était auteur de la version originale du papier.

Au sujet de l'Internet Society

L'Internet Society est une organisation à but non lucratif fondée en 1992 pour fournir la direction dans des normes, l'éducation, et la politique connexes par Internet. Avec des bureaux à Washington, C.C, et Genève, Suisse, il est consacré à assurer le développement, l'évolution, et l'utilisation ouverts de l'Internet au profit des personnes dans le monde entier. Plus d'information est disponible à : http://InternetSociety.org

[1] http://www.ietf.org/newcomers.html

[2] http://www.itu.int/en/ITU-T/publications/Pages/recs.aspx

[3] http://www.w3.org/participate/